CFPA Hammam Guergour

CFPA Hammam Guergour

Les conditions exigées pour s'inscrire à un stage de formation

Pour les stages de formation professionnelle en mode résidentielle et en mode apprentissage, les conditions d'accès sont fixées par la nomenclature des branches et des spécialités publiée par le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels. 

 

L'âge exigé est 16 ans et plus pour toutes les spécialités.

 

Le niveau scolaire est fonction du niveau de qualification de chaque spécialité. La nomenclature des branches et des spécialités précise le niveau scolaire exigé pour l'accès à chaque spécialité.

 

En outres, pour les candidats à une formation en mode résidentielle, il est demandé de fournir un petit dossier d'inscription composé des pièces suivantes :

 

- extrait d'acte de naissance,

- certificat de scolarité,

- deux photos,

- deux enveloppes timbrées portant adresse du candidat.

 

Les candidats sont soumis à un test de sélection pour évaluer leurs aptitudes physiques, leurs connaissances scolaires et leur degré de motivation. Car, généralement le nombre de candidats est largement supérieur à celui des places offertes. C'est aussi pour orienter correctement chaque candidat vers la spécialité qui lui convienne le mieux. 

 

Les candidats à une formation par apprentissage sont astreints à l'évaluation de leurs capacités physiques et intellectuelles. Ils signent chacun un contrat avec l'employeur et fournissent un dossier administratif. 

 

Pour les formations qualifiées, les conditions d'accès sont encore plus simples. 

 

Pour plus d'informations, se présenter au CFPA de Hammam Guergour (bureau d'accueil, d'information et d'orientation).



25/05/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres